Les femmes infidèles sont-elles des cougars ?

Oui en partie, en tout cas si l’on en croit une enquête réalisée par le site de rencontre extraconjugale Gleeden.

Les femmes infidèles préfèrent les hommes plus jeunes

D’après le communiqué de presse de Gleeden, sur plus de 11 000 femmes, 68% d’entre elles avouent préférer avoir un amant plus jeune.

Comment expliquer cette attirance pour des hommes plus jeunes ?

Si les femmes mariées optent pour un amant plus jeune, c’est notamment pour satisfaire leur libido. En effet, 41 % d’entre elles déclarent avoir plus de plaisir dans les bras d’un homme ayant quelques années de moins qu’elle. Elles estiment qu’il sera plus performant qu’un homme de leur âge.

Hormis l’aspect sexuel à proprement parlé :

  • Certaines femmes (29 % de réponses) déclarent se sentir plus jeunes, plus belles et plus attirantes lorsqu’elles sont en compagnie d’un homme plus jeune.
  • 16 % des femmes interrogées ont déclaré qu’une relation cougar était flatteuse pour leur égo et que cela les aidait à reprendre confiance en elles.
  • Autre explication (11 % de réponse) : le fait de ne pas être attirées par des hommes de leur âge.

Remarques :

Ajoutons une autre explication possible non citée par l’enquête : le désir de trouver un amant qui sera réellement différent du conjoint …

La différence entre l’explication 3 et l’explication 4 est ténue. On pourrait presque les additionner, ce qui donnerait un groupe de 45% de réponses, soit presque le même volume de réponses que pour l’explication sexuelles …

VN:F [1.9.22_1171]


Notez cet article !

Les femmes infidèles sont-elles des cougars ?, 6.0 sur 10 sur la base de 2 vote(s)