Les applications (Apps) pour faire des rencontres infidèles

Un article publié sur News.com.au (article en anglais) évoque le succès des applications dédiées aux rencontres entre infidèles.

Nous vous proposons ici une traduction de cet article !

Craig aime sa femme. Il aime ses enfants. Et pourtant …

Craig n’est pas toujours fidèle. Il aime aussi faire de nouvelles rencontres et coucher avec d’autres femmes.

Comment fait-il pour tromper sa femme ?

« Je me sers des nouvelles technologies» explique-t-il.

Craig a un peu plus de 30 ans. Il est marié depuis près de cinq ans. Il affirme que sa relation conjugale le satisfait à 95%. Reste 5% d’insatisfaction. Et pour Craig, cette insatisfaction est clairement liée au désir de vivre de nouvelles aventures sexuelles.

Cela peut sembler étrange, j’aime ma femme (et ma famille), mais nos ébats ne sont plus aussi passionnés que par le passé. Ce changement a surtout été important après la naissance de notre premier enfant. Aujourd’hui, nos ébats sont de moins en moins fréquents et souvent ennuyeux. J’ai donc décidé de m’inscrire sur un site extraconjugal – Ashley Madison en l’occurrence. J’ai eu quelques scrupules au début. Mais plus maintenant. J’utilise ce site depuis trois ans maintenant. Je trouve qu’il répond à mes besoins dans ce domaine. Discrétion assurée, possibilité d’utiliser le service à n’importe quel moment et depuis n’importe où … L’application est très pratique pour rechercher des femmes situées dans ma région ou ailleurs si je suis en déplacement … J’ai déjà eu plusieurs maîtresses. Tout s’est toujours bien passé. Ma femme ne se doute de rien, je suis toujours heureux avec elle et je suis moi-même plus heureux.

En plus d’être un utilisateur régulier d’Ashley Madison, Craig utilise une variété d’applications pour cacher tous ses échanges suspects (historique de navigation, messages, photos, appels émis ou reçus).

Exemple, l’application CoverMe.

Particularité de cette application :

  • Elle supprime automatiquement tous les échanges que l’on a avec tel ou tel contact de son choix, et ce aussi bien :
  • Sur son propre smartphone.
  • Que sur le smartphone de la ou des personnes avec qui l’on communique.
  • Elle propose une sorte de coffre-fort virtuel où l’on peut stocker certaines informations ou certaines photos par exemple. Impossible d’accéder à ces contenus sans mot de passe …
  • Elle permet par ailleurs de tout de suite savoir si un destinataire a lu un message que l’on a envoyé.

CoverMe est une application très puissante. Elle crypte tous mes appels et tous mes messages. Et je peux envoyer des photos en toute sécurité. Il y a une option qui me plaît particulièrement avec cette application : elle dispose d’une fonction qui efface automatiquement un message qui a été consulté (la suppression peut-être immédiate ou survenir après un certain temps que l’on peut définir soi-même.

Jusqu’à peu, Craig était aussi un fan de l’application Stocks Vaulty – qui ressemble à une application pour s’informer sur le cours de la bourse mais qui sert en réalité à garder certaines infos secrètes.

J’ai utilisé cette application au début parce que je travaillais dans le secteur financier, je pensais qu’elle pourrait être une couverture idéale pour moi.

Les personnes qui recherchent des applications pratiques pour trompe leur partenaire trouveront certainement des solutions adaptées à leurs besoins.

Que ce soit CATE (Call and Text Eraser – Effaceur de textes et d’appels), Nosy Trap (qui prend des photos de quelqu’un qui essaie de débloquer votre smartphone) ou encore TigerText (une sorte de Snapchat avec destruction programmée de certains contenus).

Mais attention !

Comme cela arrive souvent avec la science – et la technologie est une science, en quelque sorte – pour chaque action, il peut y avoir une réaction égale et opposée.

Ces applications si pratiques pour tromper son ou sa partenaire peuvent aussi s’avérer dangereuses.

Harrison (nom d’emprunt) soupçonnait sa petite amie de tromperie. Il a installé une application afin d’espionner le téléphone de sa copine. L’application en question s’appelle Copie 9. Elle enregistre tous ses messages envoyés et reçus. Après trois jours, il a vu un message qu’elle avait envoyé à un ami en disant : « Je te aime tellement ».

J’ai rompu avec elle. Elle a même admis à avoir des sentiments pour l’autre type.

Dans de nombreux cas, les publicités diffusées par les créateurs de ces applications s’adressent aux les employeurs qui souhaitent surveiller leurs employeurs ou aux particuliers qui souhaitent protéger leur vie privée. Autrement dit, ces applications ne sont pas directement destinées aux personnes infidèles.

Pour la Sexologue Susie Tuckwell, ces applications ne sont pas à blâmer pour le comportement des personnes qui les utilisent.

Cela ne concerne pas les applications, mais leur utilisation …

PS : à lire également …

 

VN:F [1.9.22_1171]


Notez cet article !

Les applications (Apps) pour faire des rencontres infidèles, 8.0 sur 10 sur la base de 1 vote(s)