Ashley Madison porte plainte contre la Corée du Sud !

La société qui gère le site extraconjugal Ashley Madison (Avid Life Media) a lancé une procédure en justice contre les autorités de la Corée du Sud …

Le motif de cette plainte ?

Les autorités sud-coréennes ont décidé de bloquer l’accès au site (jugé immoral) peu de temps après son lancement sur ce marché.

Rappel des faits

Ashley Madison (AM) a lancé son site sur le marché Sud-Coréen en Avril 2014.

Mais l’accès au site a été coupé au bout de 16 jours. Entre temps, près de 50 000 personnes ont eu le temps de s’inscrire.

En Août, l’équipe du site a déposé un recours afin de trouver une solution adaptée pour retrouver bonne grâce aux yeux des autorités sud coréennes. Hors ces dernières n’ont pas donné suite aux démarches réalisées.

Pour la firme, l’interdiction de l’accès au site représente une décision déloyale dans le sens où elle entraîne des déséquilibres économiques et concurrentiels.

Les responsables d’AM soulignent également un autre point. Si leur site est interdit, d’autres sites sud-coréens dédiés aux relations extraconjugales sont pour leur part accessibles aux sud-coréens.

La firme qui gère le site AM a donc décidé de lancer une action juridique en bonne et due forme auprès des institutions juridiques du Canada – pays où est basé le siège du groupe.

Et afin de compenser cette ‘injustice’ (perte de profits / revenus potentiels), les représentants d’Avid Life Media vont même jusqu’à demander au gouvernement canadien de bloquer les importations de téléphones Samsung (société coréenne) au Canada.

Si la demande est retenue, la procédure pourrait à terme être jugée par une cours internationale.

notwelcomebig

VN:F [1.9.22_1171]


Notez cet article !