Fidélité en détresse !

Une promesse vaine

Depuis la nuit des temps, la fidélité est une promesse que bien peu de couples peuvent tenir tout le long de leur vie. Bien sûr, il existe des irréductibles qui sont prêts à accepter l’impensable pour respecter leur engagement devant M. le maire, ou bien encore d’autres catholiques qui sont tellement croyants que l’idée même d’aller voir ailleurs leur créer des boutons. Pour autant, la nature même de l’être humain ne lui permet pas de rester toute une vie avec la même personne.

Fidélité forcée ?

Au cours des siècles, l’infidélité a souvent été cachée ou acceptée par les femmes car sans ressources, elles ne pouvaient se permettre de quitter le foyer conjugal. Quand aux hommes, ils le supportaient beaucoup moins bien, ayant eux les ressources nécessaires pour se créer une nouvelle vie mais devant supporter le regard des autres qui pouvait être très difficiles notamment dans les campagnes.

L’indépendance des femmes a tout changé

Aujourd’hui, les mœurs ont évolué, les femmes travaillent et ont acquis une indépendance qui leur permet d’être l’égal de leur mari dans le couple et de demander autant de loisirs et le partage des taches ménagères. En cas de refus, le coup de canif dans le contrat de mariage ne tarde pas à apparaître. Avec l’avènement d’Internet et des nombreux sites de rencontres, il est de plus en plus facile de tromper sa femme ou son mari tout en restant discret. En effet, plus besoin d’inventer des réunions tardives pour draguer quelqu’un d’autre, il suffit simplement d’attendre que son conjoint s’endorme pour aller lui faire des infidélités sur l’ordinateur.

L’infidélité pour sauver son couple ?

On se rend bien compte que le phénomène touche aussi bien les femmes que les hommes et que les couples se fissurent de plus en plus tôt, peut-être parce que les tentations sont plus nombreuses et plus simples à gérer. Mais de toutes façons, n’est-il pas nécessaire d’aller voir ailleurs et de découvrir de nouveaux horizons pour se sentir vraiment plus libre et mieux dans ses bottes à l’intérieur de son couple ? L’infidélité n’est-elle pas la meilleure amie de la fidélité ?

Tromper, c’est rechercher le bonheur absolu ?

Lorsque vous interrogez les personnes qui pratiquent l’adultère, vous apprenez que la plupart d’entre eux continuent d’aimer profondément leur conjoint officiel, et que pour rien au monde, ils n’envisageraient de se mettre en couple avec leur amant. Alors, cela signifie t’il que la façon d’aimer qu’on nous impose dans nos sociétés modernes est en train de changer, peut-être même est-elle déjà périmée ? Toujours est-il que l’important est de trouver le bonheur absolu, peu importe s’il y a tromperie ou non. Personne ne pourra jamais vous reprocher de chercher à être heureux.

Les meilleurs sites adultères ?

Rencontre-extraconjugale.info vous propose un classement des sites adultères les plus populaires sur Internet. Suivant les critères que vous jugez les plus importants et les plus utiles sur un site, vous pourrez faire plus rapidement votre choix et partir à la recherche de la personne qui vous apportera de belles choses en plus de celles que vous avez déjà à la maison.

VN:F [1.9.22_1171]


Notez cet article !