Une infidélité, c’est un cas qui peut arriver à tout le monde. Si vous avez trompé votre copine, vous ne savez sûrement pas quoi faire et vous vous demandez si vous devez le lui dire ou pas. Votre choix dépendra de la situation dans laquelle vous êtes…

Les bases de l’infidélité

Vous avez été infidèle et c’est du passé. On peut dire que le mal est fait. Mais il faut absolument que vous vous contrôliez et que vous ne vous laissiez pas guider par vos émotions. Réfléchissez à votre situation et à la cause de cette infidélité. Peut-être que vous le vivez bien, mais peut-être aussi que vous avez des remords. Dans le deuxième cas, vous avez certainement trompé votre copine sans avoir trop réfléchi aux conséquences de ce petit péché. Mais ne pensez pas que vous êtes le seul coupable. Si vous avez été infidèle, c’est que votre couple fait face à certains problèmes auxquels aucun de vous deux ne prêtiez attention. Que ce soit un petit accident de parcours, un excès d’égo ou même un acte de vengeance, vous devez impérativement réfléchir à tout ce qui vous a poussé à transgresser.

Pensez à votre couple

La confiance reste une des principales bases d’une relation, et si vous estimez que votre copine vous fait vraiment confiance, votre infidélité peut être fatale à votre couple si elle venait à l’apprendre. Même s’il est trop tard pour revenir en arrière, vous devez d’abord faire la distinction entre envie et sentiment. Demandez-vous si vous aimez vraiment votre copine et s’il vaut la peine de risquer de briser votre relation en avouant. Avouer une infidélité, c’est avant tout un acte assez égoïste pour avoir bonne conscience, mais il vous faudra le faire avec courage et avec sincérité. Deux cas peuvent arriver : soit elle perd totalement la confiance qu’elle avait pour vous et vous continuerez tous les deux à vivre avec cette situation, soit vous ferez face à une rupture et irez chacun de son côté. A vous de prendre en compte les circonstances et d’agir selon le cas, en pensant à tout ce que l’aveu changera dans votre relation.

Comment le lui avouer ?

Vous pouvez choisir de ne rien dire sur votre infidélité, ce qui ne sera guère facile pour certains. Si vous avez choisi de passer à l’aveu, n’espérez pas une compréhension de la part de votre copine par rapport à votre sincérité. Par contre, montez-lui que vous assumez vos actes et ne donnez surtout pas des excuses. Cela ne servira à rien, et la situation pourrait empirer si vous vous mettiez à l’accuser. Laissez passer la tempête, attendez qu’elle vous pardonne et apprenez à vous vous pardonner vous-même.

Si vous avez été infidèle, il faut que vous réfléchissiez sur la situation de votre couple et sur vos objectifs. Passer à l’aveu risque d’être une option fatale pour votre relation mais si vous êtes assez courageux pour vivre avec le secret, pensez à aller de l’avant tout en essayant de corriger vos éventuels problèmes.

VN:F [1.9.22_1171]


Notez cet article !