Voici une grande question où il serait tellement simple de répondre OUI, mais tellement faux de le dire aussi facilement. L’infidélité peut-être un « accident » et dans ce cas, oui il serait bon que l’amour puisse pardonner à l’infidèle.

L’amour est un don de soi, il devrait être possible que grâce à lui tout soit oublié, mais l’homme et la femme sont complexes, et rien n’est tout blanc ou tout noir.

Avant de tout casser, engagez le dialogue

Nous pourrions même dire qu’il peut y avoir des circonstances atténuantes pour une infidélité accidentelle, mais seulement une !

Si vous êtes dans ce cas, faite en sorte de profiter de la crise occasionnée par cette trahison pour remettre votre couple en question et voir ce qui peut être changé pour que cette situation ne se reproduise plus.

Que s’est-il passé pour qu’un des deux trompe l’autre ?

C’est ce qu’il vous faudra découvrir avant de faire quoi que ce soit.

Instaurez un dialogue avant de partir en claquant la porte. Essayez de savoir pourquoi il y a eu tromperie, et reconnaissez vos fautes s’il y a lieu.

Ce sera une épreuve difficile, car votre envie première serait de détruire votre conjoint, et sa conquête. Mais est-ce bien raisonnable ?

Mieux vaut en discuter calmement, si possible, mais seulement quand la crise sera passée.

Mettre les choses à plat vous aidera à comprendre ce qui est arrivé et pourquoi.

Comment réussir à pardonner l’être aimé quand on se sent trahi(e) ?

Ce n’est pas simple, mais l’amour est un don de soi, et il est possible de surmonter ce mauvais passage.

Vous vous sentez trahie, c’est normal, vous avez des envies de tout détruire, là aussi c’est normal. Mais demandez-vous comment serait la vie sans lui ou sans elle ?

Et profitez de l’épreuve pour faire le point sur votre couple. Vous avez la « chance » de réajuster et d’analyser votre relation, profitez-en.

Pardonner une infidélité, si on aime, on peut le faire. Mais une, pas des infidélités à répétitions, là c’est un tout autre problème.

Si après cette épreuve l’amour a été le plus fort, votre couple sera indestructible. Mais il faudra oublier et pardonner, et ne pas remettre la faute sous le nez de l’infidèle à chaque occasion.

Cela ne sera pas facile, mais quand on s’aime tout est possible.

Il vous faudra ne pas tomber dans la jalousie maladive, car vous seriez bien plus malheureux ensemble que séparés.

Il vous faudra reprendre confiance en vous, c’est l’amour qui vous guidera.

Pardonner après une infidélité c’est possible, et c’est une preuve d’amour absolu d’y parvenir.

VN:F [1.9.22_1171]


Notez cet article !

L’amour suffit-il à pardonner une infidélité ?, 9.0 sur 10 sur la base de 1 vote(s)