77% de femmes prêtent à tromper leur mari pour le sexe en 2014 ?

Si l’on en croit les résultats d’un sondage réalisé par le site Victoria Milan (sondage publié sur le site Medisite.fr *) :

  • 77% des femmes ayant participé au sondage en question seraient en quête d’une aventure sexuelle en dehors de leur couple.
  • Contre 58% en 2013.

Que l’on s’entende bien !

Ce sondage ne représente que l’avis de femmes qui sont inscrites sur Victoria Milan.

Autrement dit, ces femmes ont déjà fait la démarche de s’inscrire sur un site spécialisé afin de faire une rencontre extraconjugale.

Ceci étant dit, la lecture des chiffres publiés n’est pas dénuée d’intérêt.

Une évolution semble en effet se dessiner !

  • Il y a peu, les femmes qui s’inscrivaient sur le site Victoria Milan semblaient rechercher une relation extraconjugale pour à la fois combler un désir affectif et un désir sexuel.
  • Mais les choses semblent visiblement bien différentes aujourd’hui. En effet, les femmes interrogées semblent clairement (près de 3 femmes sur 4) vouloir faire de nouvelles rencontres extraconjugales pour le sexe … Et non plus pour une combinaison équilibrée entre sentiments et désirs charnels.

Comment expliquer ce changement ?

Près de 80% des femmes sondées se justifient en expliquant que leur partenaire ne parvient plus à les satisfaire (contre près de 60% de réponses en 2013).

Autre remarque, même les femmes satisfaites en couple expriment aussi un désir croissant de vivre de nouvelles aventures.

Bref, que faut-il en conclure ?

  • Oui les femmes n’ont plus honte de dépasser les schémas sentimentaux !
  • Oui, elles osent de plus en plus affirmer leur désir de suivre leurs désirs …
  • Oui, elles assument de plus en plus ces désirs …
  • Oui, elles adoptent de plus en plus un comportement qui se rapproche des comportements masculins, quitte même à les chahuter.

Est-ce à dire que les femmes sont plus libres (et d’une certaine manière plus courageuses) que les hommes ? Sont-elles simplement plus nombreuses à assumer / prendre la parole que par le passé ?

La discussion continue …

PS : Et quand-est-il du côté des hommes ?

Messieurs, nous ne vous avons pas oublié !

Voici les tendances qui se dessinent pour les hommes.

Premier constat :

Contre toute évidence, et contre tous les clichés qui entourent cette question depuis plusieurs siècles, les hommes qui se tournent vers l’infidélité ne le font plus seulement pour des raisons sexuelles.

En effet, selon les statistiques avancées :

  • Ils sont nombreux à rechercher une aventure pour des raisons sexuelles (72% contre 82% en 2013).
  • En d’autres termes, la proportion d’hommes infidèles pour des raisons sentimentales serait passée de 18% à 28% en un an).
VN:F [1.9.22_1171]


Notez cet article !

77% de femmes prêtent à tromper leur mari pour le sexe en 2014 ?, 10.0 sur 10 sur la base de 1 vote(s)