D’après une étude, les relations extraconjugales rendent certains couples plus heureux …

Face à l’infidélité

Pour de nombreuses personnes, l’infidélité est l’ultime signal d’alarme dans une relation.

C’est le signe :

  • D’une rupture à venir.
  • Et du fait que l’un des partenaires est malheureux.

Mais une étude sérieuse suggère que, paradoxalement, les rencontres extraconjugales peuvent rendre certains couples plus heureux.

Choquant ?

Voici tous les détails de cette études.

L’étude en question

Le Dr Alicia Walker de la Missouri State University (*) a interrogé plus de mille utilisateurs du site extraconjugal Ashley Madison et leur a posé une série de questions :

  • Sur leur vie conjugale.
  • Et sur l’impact de l’infidélité sur leur vie.

Des résultats choquants

Chose surprenante, 7 participants sur 10 ont avoué que le fait d’avoir une liaison extraconjugale les rendait plus heureux, y compris vis-à-vis de leur couple officiel.

Qui sont les plus satisfaits, les hommes ou les femmes ?

En approfondissant les données, la chercheuse a remarqué que les femmes se sentaient plus satisfaites que les hommes lorsqu’elles avaient une liaison extraconjugale.

Après la fin de l’aventure …

Alors, que se passe-t-il après la fin d’une liaison extraconjugale ? La personne qui a trompé se sent-elle coupable ou poursuit-elle sa vie normale ? Eh bien l’étude a indiqué que les participantes étaient plus heureux avant la fin de leur liaison.

A noter également

Alicia Walker a également constaté que les gens se sentaient plus heureux dans leur relation extraconjugale lorsqu’ils trompaient uniquement en raison de leur insatisfaction sexuelle avec leur partenaire principal.

Mais encore …

L’étude d’Alicia Walker n’est pas la seule étude qui prétend que l’infidélité rend certaines personnes plus heureuses. Une autre recherche publiée dans la revue PubMed suggère également que les personnes qui ont eu une liaison hors mariage et qui n’en ont pas parlé à leur partenaire ont tendance à être plus heureuses.

Tromper son ou sa partenaire est-il une solution ?

Bien que différentes études suggèrent que l’infidélité a contribué à augmenter la satisfaction de certaines personnes mariées, tromper n’est pas une solution saine pour résoudre les conflits conjugaux.

En fin de compte, les liaisons extraconjugales ne durent généralement que peu de temps. Et n’offrent donc qu’un soulagement temporaire.

La seule façon de faire fonctionner son couple est de s’attaquer aux problèmes, de communiquer et de travailler ensemble pour le résoudre.

VN:F [1.9.22_1171]


Notez cet article !

D'après une étude, les relations extraconjugales rendent certains couples plus heureux ..., 8.0 sur 10 sur la base de 1 vote(s)