L’idéal amoureux en question

Etre heureux en couple c’est bien !

Mais :

  • La vie à deux n’est pas toujours une belle aventure.
  • Le couple ne répond pas toujours à l’ensemble de besoins / envies de l’un ou l’autre des partenaires.
  • La passion amoureuse des débuts laisse souvent la place à une relation morne et sans reliefs. Cette situation nourrit différentes source de contrariétés et même – le nombre de divorce en atteste – souvent à une séparation.

Discussion

Dans un monde idéal, tous les hommes et toutes les femmes trouveraient un partenaire idéal, en qui ils pourraient avoir une confiance totale et sur qui ils pourraient s’appuyer en toutes circonstances.

Mais cette vison reste partielle, elle ne reflète pas l’ensemble des situations vécues par tout un chacun. Et le fait de prendre cette vision comme référence est lui-même discutable. De nombreux couples militent pour une conception qui ferait la part entre le fait d’avoir un partenaire amoureux principal et le fait de ne pas s’interdire de faire de vivre des expériences extraconjugales. Cette conception rejoint sur certains points les arguments défendus par les couples échangistes / libertins.

La vie est courte, pourquoi s’interdire de profiter de l’un des aspects les plus excitants de notre existance : le sexe !?

VN:F [1.9.22_1171]


Notez cet article !