Il y a quelques années l’idée d’une femme infidèle était impensable, mais dans les temps modernes, le nombre de femmes qui trompent leur conjoint est en croissance exponentielle. Les différences entre les hommes et les femmes est que les hommes trompent souvent pour des raisons physiques tandis que les femmes ont souvent des raisons émotionnelles pour tromper leur partenaire. Les raisons pour lesquelles les femmes trompent comprennent la solitude, la vengeance, l’ennui et l’estime de soi. Ces facteurs peuvent être inexcusables, mais ils existent dans l’esprit d’une femme infidèle.

La solitude est l’une des raisons principales pour laquelle les femmes trompent leur partenaire. Bien que cela semble contradictoire car elles ne devraient pas se sentir seules parce qu’elles sont actuellement dans une relation, il arrive souvent qu’une relation ne soit pas émotionnellement satisfaisante. Les femmes impliquées dans ces relations insatisfaisantes peuvent se sentir aussi seules que les femmes qui ne sont pas dans une relation de couple. Si une femme ne reçoit pas l’attention qu’elle mérite, elle ne se sent dans une relation, elle peut être tentée de chercher cette attention ailleurs et de s’impliquer dans une relation en dehors du couple. Un partenaire qui devient trop impliqué dans son travail ou son hobby ne peut pas passer plus de temps avec sa partenaire et cela se traduit souvent par le fait que les femmes se sentent toutes seules. Ce sentiment de solitude peut déterminer une femme de tromper son partenaire. Une des raisons les plus courantes pour lesquelles les femmes sont infidèles, c’est qu’elles se sentent seules même dans la présence de leur partenaire.

La vengeance est aussi devenue une raison pour l’infidélité. La femme moderne n’est plus disposée à s’asseoir et à accepter le fait que son partenaire lui est infidèle. Si une femme confirme ou même simplement a un soupçon que son partenaire la trompe, elle peut se décider à s’engager dans une relation en dehors du couple comme un acte de vengeance. Malheureusement de nombreuses femmes pensent qu’un partenaire infidèle est une justification d’avoir sa propre aventure. En outre, elles peuvent être extrêmement blessées par les actions de leur partenaire et elles cherchent une façon de lui faire du mal de la même manière. Alors que ce n’est pas une raison valable, de nombreuses femmes pensent que la vengeance est une raison appropriée pour tromper leur conjoint.

L’ennui peut également être une raison pour laquelle les femmes trompent leurs partenaires. Leur relation actuelle peut avoir perdu l’enthousiasme qu’elle possédait dans les premiers stades de son existence. Elles peuvent sentir que leur relation est devenue terne et prévisible et plutôt que d’essayer d’apporter l’excitation dans leur relation actuelle, elles peuvent s’engager dans une aventure amoureuse dans l’espoir de parvenir à l’excitation qu’elles sentaient au début de leur relation avec leur partenaire de couple. Même si une telle aventure peut apporter une solution temporaire, d’aimer à nouveau, elle peut finalement détruire à la fois leur relation actuelle ainsi que leur relation en dehors du couple. Une aventure est passionnante, non seulement parce qu’elle implique une relation avec une nouvelle personne, mais aussi parce qu’elle implique cacher quelque chose sans en supporter les conséquences. Pour beaucoup de femmes cela est très excitant et elles sont prêtes à risquer de perdre leur relation, leur mariage pour une aventure.

Une autre raison pour laquelle les femmes trompent leurs partenaires de couple est le manque d’estime de soi. Les femmes peuvent sentir qu’elles ne reçoivent pas une quantité suffisante d’admiration de leur partenaire et elles peuvent être tentées de tromper pour se sentir encore attrayantes et désirables. Lorsque dans une relation les partenaires ne font plus d’efforts conscients pour rassurer l’un l’autre qu’ils sont encore aimés et attrayants, de nombreuses femmes commencent à ressentir de l’insécurité. Cette insécurité conduit les femmes à chercher une confirmation de leur beauté en dehors de la relation de couple sous la forme d’une aventure. Être jugé souhaitable par un autre contribue à renforcer l’estime de soi. Alors que les femmes avec une bonne estime de soi sont plus enclines à rester heureuses dans une relation, celles qui manquent d’estime de soi sont souvent amenées à tromper leurs partenaires.

Les hommes ne sont pas les seuls à tromper leurs partenaires. Il devient de plus en plus fréquent pour les femmes d’être coupables d’infidélité. Alors que les femmes commencent à tromper aussi souvent que les hommes les raisons pour lesquelles les femmes le font sont très différentes des raisons pour lesquelles les hommes sont infidèles.

VN:F [1.9.22_1171]


Notez cet article !

Pourquoi les femmes sont-elles infidèles ?, 7.0 sur 10 sur la base de 1 vote(s)