La première publicité adultère sur une télévision française !

Après plusieurs tentatives infructueuses, le site Ashley Madison a finalement réussi à bénéficier de la possibilité de diffuser une pub TV à la télévision française sur les chaînes France 2, France 3 et France 5. 

La chaîne de télévision France Télévision est donc la première chaîne de télé française a avoir accepté de diffuser un spot publicitaire pour un site extraconjugal (id est : le site Ashley Madison) !

Pour la petite histoire :

Le site Ashley Madison avait déjà essayé de diffuser une publicité sur le réseau télévisuel français.

Or cette première tentative n’avait pas porté ses fruits. Le spot avait en effet été refusé par l’ARP (l’autorité de régulation professionnelle de la publicité ). Raison du refus à l’époque : le spot mettait en scène une infidélité en faisait référence au mariage.

Mais l’équipe d’Ashley Madison n’a pas baissé les bras pour autant.

Et une nouvelle vidéo a été proposée à l’ARC, avec succès ! Cette nouvelle publicité ne parle plus d’un couple marié. Elle utilise un vocabulaire qui évite les ambiguïtés sur ce point. Ainsi, on ne parle pas de mari ou d’époux, mais simplement d’amants et de maîtresses …

La publicité en question

A suivre

L’ARP a pris l’initiative d’autoriser la diffusion de la publicité d’Ashley Madison. Mais il se pourrait bien que le CSA décide de revenir sur cette décision …

VN:F [1.9.22_1171]


Notez cet article !