Il existe plusieurs interprétations possible d’un rêve où l’on imagine tromper son ou sa partenaire.

Plusieurs cas de figure sont possibles (*) …

  • Dans un premier cas, on pourra orienter l’infidélité dans le rêve comme une frustration chez une personne mentalement faible. En effet, une personne ayant une basse estime d’elle-même imaginera de nombreux scénarios sur ce que fait la personne avec qui il ou elle est. Que fait cette personne en ce moment ? Est-elle en train de me tromper ? A-t-il ou a-t-elle des aventures lorsque je ne suis pas avec lui ?
    Toutes ces questions auxquelles la personne pense ont une répercussion directe sur l’inconscient. De ce fait, pendant le sommeil paradoxal lorsque l’inconscient surgit et laisse la conscience au repos, les rêves commencent à se manifester. Ces rêves, représentant les scénarios auxquelles la personne s’était imaginée : l’infidélité de son partenaire vu de différentes sortes d’angles.
  • Deuxième cas de figure, un rêve récurrent concernant l’infidélité est un signe qui n’annonce rien de bon, un mauvais présage selon certaines croyances. Dans ce cas-ci, l’infidélité dans le rêve représente un désir refoulé ou la manifestation d’une forte envie de son inconscience. La plupart du temps, les personnes faisant des rêves récurrents sur l’infidélité se voilent la face concernant leur relation amoureuse. Ces dernières n’admettent pas le fait d’éprouver d’autres sentiments pour d’autres personnes et les refoulent. Cependant, pendant le rêve, ces envies et désirs refont surface d’où les rêves d’infidélité.
  • Troisième cas de figure, purement hypothétique, l’infidélité dans le rêve représentant une prémonition. Certaines personnes sentent lorsqu’on leur cache des choses, cela se manifeste dans leur rêve. L’inconscient dans le désir de mettre en garde émet des images d’infidélité du conjoint.
  • Autres cas de figures, d’après certaines personnes et certaines croyances, subir l’infidélité dans le rêve est un bon présage de richesse. Théorie qui reste encore à prouver. Une petite note, selon certains dires : les femmes sont plus sujettes à ces rêves prémonitoires sur l’infidélité.

* A noter :

Ces interprétations sont des hypothèses qui peuvent varier en fonction des personnes et des situations. Mais elles représentent néanmoins quelques pistes pour vous orienter.

VN:F [1.9.22_1171]


Notez cet article !