Votre femme est grosse ou moche ? Trompez-la !

Votre femme est grosse ou moche ?

Trompez-la !


Telle est en substance le message d’une campagne choc réalisée par le site extraconjugal Ashley Madison.

pub

Campagne choc, ok, mais pas seulement …

Pour le PDG d’Ashley Madison – Noël Biderman -, cette campagne peut choquer mais elle fait néanmoins référence à un réel problème pour certaines personnes en couple.

« Cette publicité s’inspire de situations réelles. […] Cette pub, qu’on l’aime ou que l’on ne l’aime pas, fait exactement cela ! » – citation extraite d’une interview accordée au magazine BusinessWeek.

Le sujet reste délicat / tabou, mais l’idée est la suivante. Le physique change lorsque l’on vieilli (exemple : prise de poids). Et il arrive que le conjoint avec qui l’on est en couple ne soit plus aussi attirant qu’au départ.

Biderman va même plus loin.

Il a problématique en expliquant que :

  • La publicité peut « choquer » certains, mais elle peut potentiellement « plaire » à des millions de personnes en leur offrant une alternative à la monotonie et à la monogamie ».
  • Les personnes en surpoids auraient elles aussi tout intérêt à s’inscrire sur son site – car même les personnes rondes trouveraient dans tous les cas plus de contacts efficaces que sur d’autres sites concurrents.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Etes-vous choqué(e) par ce genre de publicité ? Pensez-vous que ces pubs sont efficaces ? Ne donnent-elles pas au final une image plutôt négative de la marque ?

VN:F [1.9.22_1171]


Notez cet article !

Votre femme est grosse ou moche ? Trompez-la !, 8.5 sur 10 sur la base de 2 vote(s)